Melbourne a Sydney

Publié le par MattPrad

Ben voila, sous le poids des tarifs de la visite de la grande barriere de corail, j'ai change mes plans pour passer directement de brisbane a adelaide... j'ai juste pris le temps de visiter surfers paradise puis brisbane puis je me suis envole vers le sud, mais ici le sud c'est comme le nord pour la france, a l'automne, le temps est frais et pluvieux. Je suis reste quelques jours a adelaide puis a melbourne. La pluie est de la partie mais la ville est jolie, j'attend un petit rayon de soleil pou m'adonner a ma passion photographique, je n'ai pourtant pas fais des miracles en images ici pour le moment. Je vous invite tout de meme a abserver quelques images d'animaux endemique tels que le koala ou les kangourous dont j'ai pu profiter pleinement dans un parc excellent du cote d'adelaide...

Melbourne , ville culturelle de l'australie, ville busy et studieuse est donc plutot froide en cet automne, surement influence par les courants marins et autres vents venuent de l'antarctique. Elle en reste une cite interressante a visiter et surtout tres cosmopolythe et tres internationale.

J'ai ensuite file au sud pour rejoindre Torquay (ville de naissance de Rip Curl) pour y retrouver une firme que je connaissais bien et longer par la meme occasion la great ocean road, superbe route du sud sur environ 250km formees de falaises, rocks et autres baies bercees par les vagues, spectacle majestueux et magnifique.

Enfin, je suis arrive a Sydney pour la derniere etape de ce bref passage par l'ile continent. Apres un petit repos salvateur, me voila arpentant les rues a pied ou a velo de cette ville olympique coupee par une baie splendide qui offre de somptueux paysages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Salut l'ami,<br /> dis-moi, je viens de lire tes deux articles sur l'Australie et j'ai l'impression que c'est pas le gros enthousiasme. Je me trompe ou bien? Dis-moi quoi, parce que j'arrive dans 15 jours et j'y<br /> reste 5 semaines!!! Je suis encore en pleine réflexion sur la prolongation de ma visite aux Philippines, tu vois ce que je veux dire!!! Vu qu'on est sur la même longueur d'onde, je crois que tes<br /> impressions me seront bien utiles!!!<br /> Bisous, éclate-toi.<br /> Guillaume<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> salut matt ca y est ton periple asiatique est fini place aux iles j ai appris par david qui te rejoins a tahiti vous allez bien kiffer tous les deux petit veinards sinon je vais souvent sur ton<br /> site ca mexteriorise de ma vie parisienne schuss mon poulet biz et a tres bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> coucou mathieu, je vois que tout se passe bien...un nouveau continent...tu dois te régaler...continues bien ta route...éclates toi et continues à nous faire nous de jolies photos!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre